BILANS COMPORTEMENTAUX (ASSESSMENT CENTER)

Quels types de Bilans Comportementaux vous proposons-nous ?

  • Bilan de compétences-clés
  • Bilan comportemental ou managérial
  • Bilan de positionnement professionnel
  • Bilan ressources humaines

Quels types de Bilans Comportementaux vous proposons-nous ?

  • Bilan de compétences-clés
  • Bilan comportemental ou managérial
  • Bilan de positionnement professionnel
  • Bilan ressources humaines

A qui s’adresse la prestation Bilan Comportemental ?

Le Bilan comportemental s’adresse aux entreprises qui souhaitent compléter les méthodes d’évaluation plus traditionnelles (Entretien d’évaluation ou l’auto-évaluation) et améliorer la qualité des décisions RH. C’est notamment le cas en matière de recrutement (interne ou externe) et de gestion de carrière (Mobilité, développement de compétences, coaching, plan de carrière). 

Quelle est la durée d’un Bilan Comportemental ?

La durée varie en fonction des compétences à évaluer. Néanmoins pour un groupe de 4 personnes, il faut compter au moins deux journées de mises en situation pour que la méthode produise des effets probants.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos différents Bilans comportementaux ?

Quelle méthodologie pour un Bilan Comportemental ?

Un Bilan comportemental s’organise autour de simulations de situations concrètes de travail. Dans des exercices ad hoc, il est vérifié, par des observateurs avertis, comment le candidat envisage la résolution de problèmes donnés ; quels comportements adopte-t-il, comment règle-t-il les différends. Un Bilan comportemental (Assessment center) est, finalement, une méthode qui évalue les compétences d’un candidat au travers de plusieurs outils psychométriques et par des mises en situation ciblées.