La validation des acquis d’expérience (VAE)
La validation des acquis de l’expérience (VAE) est une procédure qui permet de faire reconnaître et de compléter ses compétences en vue d’obtenir un certificat fédéral de capacité ou une attestation fédérale de formation professionnelle.
Certains certificats fédéraux de capacités (CFC) peuvent être obtenus grâce à la rédaction d’un dossier de preuve.
12 heures d’accompagnement individuel réparties sur six rendez-vous
Déroulement
- Phase d’exploration de votre passé professionnel et personnel
- Mise à plat de vos compétences et de vos capacités actuelles
- Tests pschychométriques permettant de déterminer vos préférences professionnelles
- Rédaction d’un projet professionnel en lien avec les données explorées
- Rédaction de CV et de lettres de motivation
Prix : 1000.-
« La rédaction d’un dossier de preuve est un véritable acte de professionnalisation. Lors de ce long processus, le candidat à la VAE acquiert une véritable compétence réfléxive sur ses pratiques et professionnelle. «